RÉSIDENCE
Van Pham
Van Pham est une artiste multidisciplinaire née dans la ville la plus peuplée du Vietnam et qui a immigré au Canada en 2015. Ce nouveau départ lui a donné l'occasion de se rapprocher de la nature dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, ce qui est devenu le thème principal de son œuvre. Les forêts tranquilles et les sentiers paisibles des environs aident également Van Pham à se connecter à son propre monde intérieur tout en contemplant la relation entre l'homme et la nature, et ces perspectives se reflètent souvent dans son travail.
Bien que la majorité des œuvres de Van Pham soient des aquarelles et des peintures acryliques, elle se lance constamment des défis avec différents médiums allant de la sculpture à la découpe de papier. Ses œuvres sont souvent complexes et mettent en scène le réseau compliqué de la vie et la beauté du monde naturel qui l'entoure.
Elle est l'artiste en résidence qui est en charge de la page Instagram du festival pour cette quatrième édition de Miroir/Mirror. Voici les oeuvres qu'elles a créées :